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Pourquoi faut-il être référencé ?

Être bien  positionné sur les outils de recherche est le moyen le moins onéreux pour acquérir de nouveau visiteurs sur son site internet.
Les internautes arrivés sur votre site Web par une recherche ont fait volontairement une requête correspondant au contenu trouvé : ils sont donc motivés et qualifiés, ils ne sont pas arrivés par hasard, mais en exprimant un besoin. 

Notre expérience acquise avec nos clients, acteurs du commerce en ligne, montre qu’une boutique en ligne possède un meilleur taux de transformation du clic en achat quand le visiteur provient d’un outil de recherche. 

Combien de sites Internet d’entreprises ne sont pas dans les premières places en cherchant simplement leur nom sur Internet ? Pourtant aujourd’hui, une entreprise se doit d’être trouvée dans les moteurs de recherche, sur ses mots-clés ou sur sa marque. 

Il ne suffit pas d’avoir un site Web pour être présent dans les moteurs de recherche, il ne suffit pas non plus de s’inscrire dans les formulaires des outils de recherche pour être bien positionné. 

Le référencement est un travail d’experts, faisant appel à des compétences dans de nombreux domaines. Le référencement est généralement pérenne et donne des résultats valables à long terme. 

Il existe aujourd’hui de nombreuses offres entre lesquelles il n’est pas toujours facile de s’y retrouver, nous adaptons toujours notre effort par rapport à la spécificité du site Internet à promouvoir et à sa cible..
Quelques raisons d'optimiser le référencement de votre site internet :
Si vous avez pris la peine de développer un site internet et qu'il n'est pas vu, ça ne sert à rien, c'est comme si vous n'aviez pas de site du tout, et même pire car cela vous donne une fausse impression de présence sur internet.
  • Vous pensez que le référencement vous concerne peu, car vous faites déjà beaucoup de publicité dans les journaux, sur votre voiture, à votre réseau de connaissances etc. Evidemment toutes les formes de publicités citées précédemment sont bonnes à prendre, mais un référencement optimum dans des moteurs de recherche important comme Google, conserve de gros avantages par sa capacité de générer d'énormes surplus de trafic, et de par le fait que les clients potentiels arrivant sur votre site par l'intermédiaire de votre référencement, y arrivent de manière active, ils ont cherchés l'information activement en tapant des mots clés, et trouvent cette information sur votre site, et vous conviendrez sans doute que les chances d'achat sont plus importante avec quelqu'un qui a fait un effort pour trouver ce qu'il cherche qu'avec quelqu'un qui se retrouve par hasard ou par chance face à face avec votre publicité. Profitons du contexte pour préciser qu'un bon référencement n'arrive pas par hasard, mais est le fruits de longues années d'expérience associées à un travail précis dans le contexte informatif concernant le site à référencer. Rajoutons encore que le référencement à une potentialité énorme par rapport aux autres moyens publicitaires et est un support technologique de premier plan qui dans la vaste majorité des cas une fois l'effort de référencement investi ne vous coûtera pas plus en frais techniques une fois le succès atteint, autrement dit, vous pouvez souvent multiplier votre trafic par mille sans que votre hébergeur ne vous taxe un centime supplémentaire.
  • On vous a garanti que tout ce qui pouvait être fait a été fait ! Une seule réponse, tant que vous n'êtes pas premier dans les moteurs de recherches souhaités, il est toujours possible d'améliorer votre situation. Evidemment dans le référencement comme dans d'autres domaines, le mieux peut aussi être l'ennemi du bien, au bout du compte c'est une question de temps et de coût, et une stratégie de référencement payante consiste à investir dans des zones fortement réactives, d'où l'importance de faire une analyse complète du contexte de référencement, et de se poser les questions suivantes : Y a il des zones syntactiques qui ont été oubliées (rappelons ici que syntaxe et sémiotisme font très bon ménage avec le concept de référencement), en d'autres termes vos compétiteurs ont peut-être oubliés des zones de vocabulaire intéressantes, ils ont peut-être sous estimés l'impact de tel ou tel mot clé, oublié de décrire tel ou tel concept etc. Toutes ces constatations sont des brèches dont vous pouvez profiter et qui ont une forte valeur ajoutée en terme de référencement, car l'effort à faire pour être très bien placé est raisonnable.
  • Si la zone de positionnement concernée est très compétitive, il convient d'estimer votre marge de progression en fonction de la qualité et de la pugnacité des concurrents potentiels. Dans certain cas, il y a une saturation du moteur de recherche par rapport à certains mots clés (plusieurs dizaines de millions de réponses), insister dans ce genre de situation est difficile car la masse de travail à effectuer pour obtenir une première page est énorme et le résultat pas forcement très stable (plusieurs millions de sites près à vous passer devant), donc à moins de cas très spécifique (gros budget, prestige d'une première place, capacité de renouveler l'effort de référencement si nécessaire), il convient de remarquer que beaucoup d'utilisateurs confrontés à plusieurs millions de sites vont essayer de raffiner leur choix en fonction de préférences individuelles, votre objectif consiste donc à découvrir les raffinements syntactiques qui ont le plus de chances de vous concerner; par exemple, le concept de base sera-t-il suivit d'une spécification géographique, temporelle, contextuelle sur tel ou tel critère etc. Notre rôle est aussi de vous aider à trouver les spécifications qui conviennent le mieux à votre sujet.
  • "Tout le monde ne peut pas être référencé premier !" Entièrement d'accord, mais sachant que 80% des sites ne sont souvent pas des concurrents (c'est pas parce qu'un site a le mot chocolat sur une page, que le site en question vend du chocolat et désire absolument être bien placé pour chocolat), que le 50% du reste n'essaient pas, que le 50% du 2ème reste le fait en amateur et que le 50% du 3ème reste se décourage après quelques semaines, vous vous apercevrez rapidement que si vous êtes tenace et bien conseillés vous n'êtes finalement réellement en compétition qu'avec en moyenne 0.2*0.5*0.5*0.5 = 0.025 = 2.5 % des sites, vous avez donc une chance d'être dans le premier pourcentage, si vous tenez compte que ce qui est finalement important, c'est plus d'être sur la première page que d'être absolument premier, vous avez des chances d'être dans le premier pour mille, et si pour couronner le tout vous faites appel à des experts de longue date dans le domaine du référencement, vous pouvez multiplier vos résultats par plusieurs centaines, vous projetant donc potentiellement en première page parmi des centaines de milliers de sites.
  • "Il n'y a que les liens qui comptent pour un bon référencement! " Une légende typique de notre époque hyper compétitive et hyper connectée, en réalité les liens sont importants, mais ils ne sont rien sans l'information textuelle de la page, sinon comment extraire automatiquement les mots clés concernés, comment évaluer automatiquement la situation de ces mêmes mots clés dans vos pages etc. En réalité tout est une question de compromis et améliorer la qualité de vos pages en général et relativement au processus de référencement peut produire des effets capitaux à court et long terme. En plus, une fois la structure générale de vos pages améliorée, il vous sera beaucoup plus facile d'obtenir les liens supplémentaires que vous souhaitez, par conséquent en suivant ce raisonnement, la qualité et le contenu des pages prime par rapport à leurs connexités.
Renseignements complémentaires concernant le référencement 
C'est avec plaisir que nous répondons à d'éventuelles questions et ceci, sans engagement en remplissant le formulaire
 
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